Comment choisir et réaliser son tampon encreur ?

La réalisation d'un tampon encreur est un passage obligatoire pour une entreprise qu'elle soit en création ou de longue date. Nous allons vous simplifier la vie avec ce petit texte explicatif ponctué de liens vers des produits correspondants. Bonne lecture !

  1.     Un tampon encreur, oui ! Mais pour quelle utilisation ?

La question de l’utilité du tampon personnalisé est la première question à se poser. Voici les 5 profils les plus usuels :  

 - Vous êtes un particulier et vous souhaitez marquer votre courrier, des livres que vous serez amener à prêter ou des photos : il vous faut un tampon encreur pratique avec 2 ou 3 lignes de texte pour votre nom, prénom et adresse. Un petit tampon simple avec encrage automatique de la cassette : type COLOP Printer 10 ou TRODAT Printy 4910.

- Vous êtes un particulier et vous souhaitez marquer vos invitations de mariage, baptême, faire part de naissance. Le tampon de l’événementiel est le tampon bois ! Choisir un tampon mariage en bois c’est aussi faire le choix de l’économie et de l’écologie. N’oubliez pas d’acheter un encreur pour utiliser vos tampons bois !

- Vous êtes une entreprise, une administration, une association et vous cherchez un tampon pour un usage quotidien : il vous faut un tampon encreur automatique TRODAT ou COLOP. Vous ne pouvez pas vous tromper, les tampons personnalisés de la gamme Printy de TRODAT (4911, 4912, 4913) et la gamme Printer de COLOP (30, 40 et 50) sont de grand classique qui ont fait leurs preuves. Simple et pratique, il suffit de changer l’encreur (cartouche d’encre) et le timbre en caoutchouc pour une nouvelle vie.

- Vous êtes une entreprise ou une administration et vous cherchez un tampon pour un usage intensif. Vous recherchez le tampon société en métal, le tampon robuste et fiable, celui qui vous facilitera le tamponnage de vos 100 documents par jour. Encore une fois, faites confiance à COLOP et TRODAT. Une gamme de tampon professionnel en métal pour un usage intensif et une durée de vie exceptionnelle.

- Vous êtes un commercial, un nomade, un médecin constamment sur la route, vous cherchez un encombrement minimum : pensez au tampon personnalisé de poche ! Un tampon de petite taille, simple d’utilisation. Vous pouvez aussi consulter notre rubrique de stylo tampon (tampon stylo, c’est comme vous voulez !) : il s’agit de stylo avec un timbre auto encré dans le haut du stylo. Très pratique, il s’agit de l’objet tendance du moment !

Pour un tampon dateur ou un numéroteur, le principe reste le même : vous trouverez des tampons encreurs dateurs avec encrage automatique simple pour un usage régulier mais aussi en métal pour un usage intensif et une qualité inégalée.

  1.     Quel format choisir ?

Rectangle : le grand classique reste le tampon encreur rectangulaire. Il s’adapte à toutes les demandes. Vous pouvez ajouter un logo à droite ou à gauche du texte pour avoir un tampon encreur avec l’ensemble des informations de votre société.

Rond : le tampon encreur rond est le format le plus utilisé par les offices (avocat, notaire, médecin. Disponible en métal pour les professionnels, le modèle en bois sera privilégié pour un tampon mariage, baptême, annonce de naissance ou tout autre événement.

Carré : le tampon encreur carré (notamment en 12 mm) est le tampon par défaut pour les cartes de fidélité (snack, pizzeria, salon de coiffure …).

Ovale : le tampon encreur ovale est une façon de se démarquer. Grace à notre module de personnalisation, vous pouvez faire un texte qui suit harmonieusement les courbes de votre tampon.

Triangle : Oui ! C’est le tampon original !!! Format triangulaire pour un tampon est une alternative originale pour les tampons entreprises architecture, bâtiment, construction, etc…

  1.     J’ai trouvé mon tampon encreur et j’ai déjà mon fichier.

Dans le cas suivant, vous pouvez passer votre commande et nous envoyer votre visuel sur notre mail : hello@fabriko.fr avec votre référence de commande.

L’envoi du graphisme de votre tampon encreur par mail est la solution de simplicité si votre fichier est au format PDF, Adobe Illustrator, EPS ou CorelDraw. Les textes sont idéalement vectorisés.

Pour les fichiers au format TIFF, PNG et JPG, la résolution idéale est de 300 DPI avec un texte noir sur fond blanc.

Vos fichiers sont vérifiés et adaptés harmonieusement au format du tampon.

  1.     J’ai choisi mon tampon et j’utilise le module de personnalisation.

Une fois que vous avez choisi votre tampon encreur, vous pouvez procéder à sa personnalisation.

Cliquez sur le bouton vert « personnaliser », en bas à droite de l’écran. Cela vous donnera accès au module de personnalisation intuitif.

Vous pouvez choisir un contour et le définir (taille et position), puis passer à la personnalisation de votre texte et le visualiser en temps réel.

Ajoutez un motif prédéfini ou un motif personnel que vous aurez chargé préalablement.

Une fois la personnalisation à votre convenance, cliquez sur le bouton « valider » puis ajoutez le produit au panier.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail : hello@fabriko.fr ou téléphone 03 72 72 54 72.